Chercher des mots-clés est très important pour avoir un texte parfaitement optimisé. Sans eux, vous cuisinez un plat sans saveur pour les moteurs de recherche. Cela signifie un contenu qu’ils vont ignorer. En effet, les mots-clés SEO sont au cœur de toute stratégie...
Optimisation de contenu SEO : comment faire ?
Vous souhaitez optimiser vos contenus pour le SEO ? Vous avez d’anciens articles de blog à reprendre ? Pas de panique. L’optimisation de contenu SEO demande de la méthode, mais si l’on suit celle-ci à la lettre, on peut s’en sortir ! Produire des textes qui ne...
Planning éditorial : un avantage pour votre blog
Le planning éditorial est absolument indispensable à toute stratégie de contenu. Quelle que soit votre activité, c’est le guide de rédaction qu’il vous faut. Il vous permet de planifier sur une durée déterminée l’ensemble des contenus sur vos différents canaux de...
Mots-clés SEO : ce qu’il faut savoir
On vous dit qu’il faut utiliser des mots-clés SEO pour obtenir des textes optimisés. Ok, sauf que pour la plupart des gens, c’est une notion totalement floue. La plupart imaginent que c’est un terme qu’on répète de nombreuses fois dans le texte, et puis voilà. NON....
Pourquoi faire une recherche de mots-clés ?
En SEO, les mots-clés sont très importants. Or, il y a de nombreuses idées reçues sur ces derniers. Beaucoup de personnes n’ont aucun résultat, tout simplement parce qu’elles ont mal choisi leurs mots-clés. Eh oui, on ne peut pas prendre n’importe quel terme et...
Comment rédiger un bon brief SEO ?
Pour que votre rédacteur web SEO rédige le texte que vous souhaitez, il est important de lui fournir un bon brief SEO. Il s’agit du document qui guide la rédaction du texte en fournissant toutes les informations nécessaires. Un brief éditorial de qualité inclut des...
Élaborer une charte éditoriale : le guide ultime
La charte éditoriale est un document indispensable pour avoir une cohérence dans tous vos écrits. En effet, toute entreprise qui produit des contenus doit être capable d’encadrer leur production. Or, ce guide définit l’ensemble des règles d’utilisation de la ligne...
Comment construire une ligne éditoriale ?
La ligne éditoriale est ce qui permet à votre contenu d’être unique et cohérent. En effet, sans ce guide rédactionnel, difficile de vous démarquer et de conserver une uniformité dans vos échanges en ligne. Elle sert à définir le ton de la marque en toutes...